Bandeau

Bandeau

14/12/2010

Bienvenue au petits nouveaux !

Depuis la rentrée, l'heure est au recrutement au sein des Quand Mêmes... D'une part pour renouveler les inévitables départs des anciens partis découvrir d'autres contrées, mais aussi parce qu'intégrer de nouvelles têtes est essentiel pour assurer richesse et de diversité dans façon de jouer et d'envisager l'improvisation.

Vous allez bientôt pouvoir vous en rendre compte lors de nos prochains spectacle, notre campagne d'enrôlement est pour l'instant couronnée de succès. Les Quand Mêmes comptent depuis peu deux nouveaux membres : Damien et François.

L'occasion pour nous de les vous les présenter rapidement.

Damien, 24ans, est originaire du Berry. Né d'un père instituteur et d'une mère propriétaire d'un petit commerce de taxidermie, il devient vite passionné par la nature qu'il l'entoure. C'est lors d'une visite à Marineland, effectuée à l'occasion d'une classe de mer à Juan les Pins, que le petit Damien se découvre une passion pour les dauphins et décide, (en CE2 rendez-vous compte !), de devenir éleveur du fameux mammifère marin. Reçu premier à la Dolphin Institute of Limoges et promis à une carrière prometteuse à Miami, sa carrière prendra pourtant un tout autre tournant.
Damien tombe en effet fou amoureux d'une comédienne de théâtre pendant une soirée mousse au Macumba de Bourges. Judith Blanchard, c'est son nom, répétait alors pour le rôle de Dorimène dans une version contemporaine du Bourgeois gentilhomme à Grenoble. Il décide alors de tout plaquer (adieu veaux, vaches, dauphins, pour lui faire répéter son texte, dans un petit studio de la rue Thiers.
La pièce ayant rencontré le succès qu'on lui connait, et Judith reçu son premier Molière, celle-ci s'est pourtant rapidement illustrée par son ingratitude, préférant les bras de Francis Huster à ceux du malheureux Damien. Bien décidé malgré tout à la reconquérir, il n'a depuis de cesse de lui prouver sa vraie valeur et travaille comme décorateur le jour, et comédien la nuit. Croisons les doigts pour que son expérience au sein des Quand Mêmes lui permette de parvenir à ses fins !

François, 24 ans aussi, est quant à lui un enfant sauvage, découvert dans un nid d'autruche de l'élevage de Monsieur et Madame Cavazza, à Hauteville sur Fier (74). Scolarisé sur le tard, François est désormais un être sociable et complètement intégré, mais qui n'oublie toutefois pas ses racines en militant activement notamment au sein des "Anti-ChickensMacNuggets"  et le collectif "KFC - DTC", dont il est président d'honneur.
Doté d'un physique hors normes, 2m18 (!) et d'une chevelure héritée de ses ancêtres aviaires, c'est tout naturellement vers le métier de comédien qu'il s'est tourné après avoir raté à 3 reprises un DEUG de psycho. Ayant débuté comme figurant dans  "le seigneur des anneaux", on peut aussi reconnaître de manière furtive François dans des comédies à succès comme "Safari" de Kad Merad, ou "le Boulet" avec José Garcia. Il est depuis peu la doublure officielle de Sébastien Chabal pour ses campagnes publicitaires, les contrats SEAT et CATERPILLAR notamment.
Se jugeant trop cantonné a des petits rôles, François compte désormais sur sa récente intégration au sein des Quand Mêmes pour lui apporter la petite étincelle qui lancerait définitivement sa carrière. Etant donné l'étendue de son talent, il y a fort à parier que cela arrive beaucoup plus vite qu'il ne le pense !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire